Tribunal de grande instance de Meaux

Le tribunal de grande instance de Meaux est situé avenue Salvador Allende.  Il est compétent pour les affaires civiles impliquant des montants supérieurs à 10 000 euros. C’est au TGI de Meaux que vous trouverez le bureau d’aide juridictionnelle et le JAF.

Tribunal de grande instance de Meaux : à qui s'adresser pour les affaires familiales ?

C’est au tribunal de grande instance que siège le juge aux affaires familiales de Meaux. Pour vous adresser au JAF, vous devez entrer en contact avec le secrétariat aux affaires familiales du TGI.

Voici l’adresse à utiliser pour l’envoi des courriers :

  • Tribunal de grande instance de Meaux
  • 44 avenue Salvador Allende
  • 77 109 Meaux Cedex

Bon à savoir : pour saisir le juge aux affaires familiales, votre avocat devra rédiger une requête. L’assistance d’un avocat est obligatoire pour les audiences devant le JAF.

Tribunal de grande instance de Meaux : dans quel cas contacter bureau d'aide juridictionnelle ?

L’aide juridictionnelle permet à des personnes dotées de peu de revenus d’accéder au service public de la Justice. Gérée par l’Etat, l’aide juridictionnelle consiste dans une prise en charge totale ou partielle des frais d’avocat ou d’huissier.

C’est au bureau d’aide juridictionnelle du tribunal de grande instance de Meaux que vous devez envoyer votre formulaire de demande d’aide juridictionnelle. Le bureau statuera et vous transmettra sa décision dans un délai de quelques semaines.

Pour en savoir plus sur l’AJ et les démarches concernées, vous pouvez composer le 01 60 09 76 26.

Adresse tribunal de grande instance de Meaux

Le tribunal de grande instance de Meaux est situé au 44 avenue Salvador Allende. Vous serez accueilli tous les jours de la semaine de 09h00 à 12h00 le matin et de 13h30 à 17h00 l’après-midi.

  • Numéro de téléphone du TGI de Meaux : 01 60 09 75 00.
  • Numéro de fax du TGI de Meaux : 01 60 09 75 20.