Tribunal de grande instance Toulouse

Le tribunal de grande instance de Toulouse est chargé du règlement des litiges civils d’un montant supérieur à 10 000 euros. Il accueille le juge aux affaires familiales et le bureau d’aide juridictionnelle.

Comment contacter le greffe du tribunal de grande instance de Toulouse ?

Le greffe du tribunal de grande instance de Toulouse est joignable par téléphone (accueil) au 05 61 33 70 00. Vous pouvez aussi demander à entrer en contact avec lui en vous rendant au guichet d’accueil du tribunal.

Pour l’envoi des documents et requêtes, vous devez utiliser cette adresse postale :

  • Tribunal de grande instance de Toulouse
  • Greffe du tribunal
  • 2 allée Jules Guesde
  • 31 068 Toulouse CEDEX.

Tribunal de grande instance de Toulouse : à qui s'adresser pour les affaires familiales ?

Vous pouvez contacter le secrétariat aux affaires familiales par téléphone au numéro indiqué plus haut. Voici l’adresse postale du secrétariat aux affaires familiales du tribunal de grande instance de Toulouse :

  • Tribunal de grande instance de Toulouse
  • Chambre de la famille
  • 2 allée Jules Guesde
  • 31 068 Toulouse CEDEX.
 
Besoin d’un avocat spécialiste en divorce ? Un avocat de notre réseau vous recontacte gratuitement
Être contacté0176505252

Le juge aux affaires familiales est compétent en matière de divorce, de violences conjugales, de pension alimentaire, de succession ou encore de garde des enfants.

Tribunal de grande instance Toulouse et pacs

Le PACS, pour être validé, doit être enregistré auprès du greffe du tribunal d’instance de Toulouse (et non pas du TGI). Pour enregistrer votre PACS, vous devez prendre rendez-vous auprès du greffe de ce tribunal. Pour en savoir plus sur le tribunal d’instance de Toulouse, lire la fiche « Tribunal d’instance de Toulouse ».

Attention, ce n’est pas le juge aux affaires familiales qui s’occupe de l’enregistrement du PACS. En revanche, le JAF du TGI est compétent en cas de conflits liés au PACS.

Tribunal de grande instance Toulouse : adresse

Le tribunal de grande instance de Toulouse est situé au 2 allée Jules Guesde. Le TGI de Toulouse est ouvert au public tous les jours de la semaine de 08h30 à 12h00 le matin et de 13h30 à 17h00 l’après-midi.

Numéro de fax : 05 61 33 71 13.

Mail : tgi-toulouse@justice.fr