Trouver un avocat : Phising (vol identifiants bancaires)

Introduction - Phising - Site pirate

Le développement du commerce sur internet a pour incidence la multiplication de pratiques frauduleuses. La dernière en date, le phising, vise particulièrement à se procurer vos identifiants bancaires.

Le phishing, autrement appelé filoutage ou hameçonnage, est une technique de fraude utilisée par obtenir des renseignements afin d’usurper l’identité d’une personne.

 
Besoin d’un avocat spécialiste en phising ? Un avocat de notre réseau vous recontacte gratuitement
Être contacté
0176505252

 

Quelles sont les principales situations de phishing ?

Vous venez de constater des retraits anormaux à partir de votre carte de crédit ? Il est possible que ce soit le fait du phishing.

En effet, lors de vos achats sur internet, certaines personnes font croire que le site est protégé afin de soutirer des informations personnelles, comme les numéros de carte de crédit.

Bon à savoir : le phishing procède le plus souvent par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou d’autres moyens électroniques.

Quels sont les indices laissant suspecter un risque de phishing ?  

Il existe différents moyens pour éviter l’usurpation d’identité sur internet, notamment par le phishing.

Vous avez reçu un mail dont l’orthographe est proche du nom de votre banque ? Vous êtes sans doute en présence d’un cas de phishing.

En effet, un phishing traditionnel est le changement dans l’ordre orthographique ou le changement de lettre, comme creditagricool au lieu de creditagricole.

Conseil : Vous avez donc tout intérêt à vérifier l’orthographe du nom de domaine pour éviter tout risque de phishing.

Il est également conseillé de se doter de filtres anti-spam pour réduire les risques de phishing par courrier électronique.

 
Besoin d’un avocat spécialiste en divorce ? Un avocat de notre réseau vous recontacte gratuitement
Être contacté0176505252

Pourquoi recourir à un avocat spécialisé dans l’usurpation d’identité sur internet ?

En cas d’atteinte à votre patrimoine du fait d’une usurpation d’identité ou d'identifiants bancaires, il vous est conseillé de recourir à un avocat phishing.

Vous êtes victime d’un préjudice financier en raison de l’utilisation frauduleuse de vos données bancaires ?  L’assistance d’un avocat spécialisé dans l’usurpation d’identité peut alors être primordiale.

En effet, un avocat phishing saura vous aider au plus près de vos besoins, de vous assister lors du contentieux.

Bon à savoir : Vous pourrez ainsi demander des dommages et intérêts pour délit d’usurpation d’identité. L’auteur du phishing risque 1 an de prison et 15 000 euros d’amende

Fiche rédigée par Jacques Tavar et Maxime Crosnier